top of page
  • Icône de l'application Facebook

.Dessins, portraits de femmes. L'art de paraître fleur tout en étant serpent. 

Kaala (avril)

Kaala et ses peinturlicollages. Un processus abstrait pour un rendu figuratif.

Nuru Kane

Quête d'une nouvelle image positive (pastels).

Si semblables et si différents, Patrice GONDY

Exposition photos du 18 février au  24 mars

MissSteph du 21 janvier au 17 février

Rétro et collages. ‌MissSteph est une artiste collagiste qui aime s'évader dans les images. Dès le plus jeune âge, elle a fait des ses doigts, de véritables petites baguettes magiques. Tout ce qu'elle touche prends une seconde vie. Elle aime customiser les accessoires féminins : chaussures, colliers, sacs... Mais sa passion numéro une est de chiner de vieux livres, magazines, pochettes de vinyles... et de les transformer en tableaux.

MissSteph, c'est une pelote de Fantaisies !

Koya et Pathe

Artistes sénégalais

Expositions d'Olivier PASCAL

"Comment la mémoire s' empare de la poésie des images pour susciter la nostalgie"

Jusqu'au 2 juillet

Expos de Yoann LOUBIER

April 29, 2016

Le hors-champs : entre muses et musées

 

Des lieux, des voyages, des humains, de toutes parts malgré les apparences, les lieux sont vivants grâce à ceux qui les traversent.

 

Après quelques années de parcours, la curiosité amène à aller là ou vous ne l’auriez jamais imaginé. Les rencontres se font au fil du temps plus précises, plus profondes. Vous cohabitez avec des rencontres momentanées.

C’est votre présent qui vous guide au hasard des rencontres. Ces rencontres qui vous touchent directement vous permettent de comparer votre mode de vie, vos attitudes.

Ces gens sont les mêmes que nous, ils vivent dans un monde inconnu mais ils nous sont identiques. Ils vivent en groupes, travaillent et échangent. Ils ont leurs problèmes, leurs douleurs, leurs joies. Leur monde est complexe, incompréhensible et totalement étranger. Personne ne peut prendre leur place, ils sont là et vivent comme ils savent.

Morgane Isilt Haulot

Vernissage le 23 janvier

Marc Gontier Lemoineau

Expo jusqu'au 16 janvier

Expos photos "Peuples d'ailleurs" jusqu'au 16 décembre.

 Deux éléments essentiels dans mon parcours personnel ont fondé cette démarche de monter et de créer un site de photos intitulé: "Peuples d'Ailleurs".

           La construction de ce projet et ma motivation de faire partager mon engouement pour la photographie et plus particulièrement ce type de clichés, trouvent ses origines dans un engagement social où l'éthique, l'humanisme et le respect absolu de l'Autre sont les fondements de mes valeurs personnelles. De par ma fonction de travailleur social, des rencontres professionnelles avec certains adolescents et jeunes majeurs en grande difficulté sociale m'ont amenés du fait de leurs histoires et plus particulièrement de leurs trajectoires migratoires à me questionner et à m'intéresser sur un plan social, culturel mais aussi géo-politique dans l'objectif de mieux partager et comprendre leurs pays.  

         Par ailleurs, prolongeant ainsi indirectement mon engagement social, je suis passionné par les voyages et possédant d'autre part une petite qualification dans la photographie, je me suis investi depuis de nombreuses années dans cette passion de modeste "photographe voyageur". Et c'est de cette histoire personnelle qu'est née cette exposition de portraits qui symbolise à mon sens ces "Peuples d'Ailleurs". 

                                                 Patrice  GONDY 

Florence MEGARDON

October 16, 2015

Stephan VIARD

Ouvrir mon âme, pour moi c’est un peu comme vous accueillir les bras grands ouverts.
 

Fred DEPLAN

FRED DEPLAN

 

(deuxième expo à La Gabare)

 

 Chaudronnier de métier et photographe du dimanche depuis l'enfance, il aborde l'image plus sérieusement depuis 3 ans, suite à la rencontre avec un photographe professionnel. Il achète son premier réflex numérique, un Sony alfa 300.

 

 Très récemment, il décide d'allier son métier et sa passion, donnant naissance à des photos d'un style singulier mis en valeur par le métal rouillé. Il tient également le café associatif Octopus à Cunlhat. 

 

Fred Déplan

 

Lady CAVIAR

 

 

Elle est venue exposée à l'ouverture de La Gabare

(exposition permanente : Galerie Art Up déco)


 Lady Caviar commence à peindre et expose depuis 2003.

 Autodidacte, c'est une touche à tout, boulimique de l'image, tous les supports artistique l'interpelle. Elle s'intéresse à tout ce qui concerne l'image et la création :
La vidéo, la photographie,les travaux de plasticien, le graphisme, le collage, la sculpture, le webdesign, le design... mais ce tourne plus spécifiquement vers la peinture. Ses thèmes sont essentiellement des humains, (des portraits, corps, gros plan) sa peinture ressemble à des photos, le trompe l'œil la fascine.

 Ses tableaux nous renvoient à notre propre imaginaire. Ces formes limitées évoquant la finesse d'un bras, l'arrondi d'un sein se remplissent d'une suite de dégradés, des accords colorés contrastés, des prise de vue décalés et risqués témoignant de l’expérience professionnelle de Lady Caviar dans le graphisme et l'image numérique : le corps se dématérialise derrière un écran trop lumineux. Les courbes et les attitudes de ses êtres peints nous renvoient au plaisir, au bien-être de la vie vers lesquels elle s'engage avec un humour désinvolte. Artiste inspirée par la vie, elle révèle des fractions de secondes, où l'éphémère rend les espaces temps scintillants.

 Lady Caviar se passionne aussi pour les nouvelles technologies, les mondes virtuels et plus particuliérement Second life. (voir ladycaviar et pamelazimmer)

 -Professions précédentes : Danseuse interprète (et professeur diplomé d'état), formatrice internet, Webdesigner.
 -Influences: Magritte, Linchtenstein, Courbet, Warhol, La Chapelle, Starck, Ron Muek, Bilal, Edika, le Cinéma.

 

 

 

                                              ladycaviar.net

Please reload

bottom of page